Développer / Renforcer / Certifier

Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaires à l’exercice de son métier
 Tirer le meilleur parti des outils, des ressources et des usages numériques, en particulier pour permettre l’individualisation des apprentissages et développer les apprentissages collaboratifs.
 Aider les élèves à s’approprier les outils et les usages numériques de manière critique et créative.
 Participer à l’éducation des élèves à un usage responsable d’internet.
 Utiliser efficacement les technologies pour échanger et se former.

Axes de travail pour développer le numérique pédagogique.

Dernière mise à jour : 27/11/2020
Élaborer une stratégie, identifier les besoins et mettre en place des actions en vue de progresser dans la mise en œuvre du numérique
<picto|nom=check-circle-o> Paliers de maturité
<picto|nom=check-circle-o> Jalons

Dernière mise à jour : 16/11/2021
Évaluation / Certification
Compétences Numériques

Archiclasse accompagne la définition du projet de rénovation, ou de construction, d’un établissement scolaire avec pour ambition de faciliter et d’anticiper les usages du numérique dans les temps de vie scolaire.

Délégation Académique au Numérique Éducatif de Créteil (DANE)

Dernière mise à jour : 27/11/2020

Dernière mise à jour : 27/10/2021