Développer les relations

L’éducation nationale a une tradition ancienne de travail avec le monde professionnel, notamment au sein des lycées professionnels et des CFA publics.

Un réseau d’anciens élèves constitue un moyen efficace pour accompagner les élèves scolarisés dans leur parcours, faciliter leurs relations avec l’univers professionnel, et les épauler lorsqu’ils entrent dans le monde du travail.

Avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et des rectorats concernés, C’Possible s’est engagé dans la lutte contre le décrochage scolaire, afin d’aider les jeunes lycéens en difficulté.

Un site pour proposer des stages aux élèves de troisième des quartiers prioritaires

Fédération des Industries Mécaniques

Le Club des partenaires contribue depuis plus de 15 ans au développement des relations entre le monde économique et le monde de l’éducation.

Rapprocher les mondes de l’Entreprise et de l’Éducation

Le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, un interlocuteur privilégié

Développer la coopération avec le lycée professionnel et les entreprises afin d’améliorer la formation et le développement de leurs activités.

EMPLOYEUR
Lancement par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse d’un portail d’information sur les stages en entreprise.

Réunion d’information à destination des enseignants et personnels susceptibles d’être partie prenante du dispositif pédagogique