Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site

Enseigner

1 - Améliorer la transition entre la classe de troisième et le lycée professionnel pour mieux informer et préparer les collégien(ne)s et leurs familles sur les métiers et les spécificités de la (...)


La progression pédagogique doit se construire sur le cycle de formation et être cohérente pour l’élève. Avant tout, il faut bien avoir en tête que l’enseignement dans la voie professionnelle vise à faire (...)


Du 16 septembre au 4 octobre 2019
Des outils pour identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Le positionnement est un acte pédagogique qui participe à l’individualisation des parcours de formation.


L’évaluation est au cœur de la formation. Sa mise en œuvre n’est possible que si les intentions pédagogiques ont été clairement définies.

Procédure pour demander aux élèves de renvoyer un travail fait à la maison

Outil de suivi et d’évaluation de compétences pour la formation professionnelle

Liste des solutions validées


Fil twitter de @sti_voiepro

  • 15 mars 2020

    #COVID_19 | Adoptez les gestes simples ! Lavez vous régulièrement les mains Toussez, éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le Saluez sans vous serrer la main, évitez les embrassades Evitez les contacts, limitez vos déplacements
0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | ... | 19