Electrotechnique

Métiers de l’ÉLectricité et de ses Environnements Connectés
Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat (...)

Ce repère pour la formation à télécharger a pour objectif d’accompagner les équipes de direction et enseignantes des établissements de formation dans la mise en œuvre de la rénovation du bac pro métiers (...)

Supports professeurs (dossiers techniques, activités élèves, fiches d’évaluations)

La séquence proposée en téléchargement porte sur la préparation d’une opération permettant de superviser les consommations électriques chez Nespresso ©.
Il s’agit de raccorder électriquement une station (...)

La séquence proposée en téléchargement porte sur une réalisation de visite de contrôle sur un malaxeur dans une carrière.
Cette production est un exemple de support de formation, conforme aux exigences (...)

Nous voyons de plus en plus la fibre optique arriver dans nos logements. C’est un énorme progrès au niveau de l’équité de l’accès à internet, si le développement va jusqu’aux zones moins denses. Les équipements de connexion sont indiqués avec le logo ci contre.

Liste de configurateurs fabricants (progiciels)

Cpro éducation est destiné aux équipes pédagogiques souhaitant se doter d’une solution de gestion, de suivi et de validation de compétences professionnelles du Bac pro MELEC.

En 5 épisodes, vous comprendrez ce qu’est le métier d’électricienne ou d’électricien aujourd’hui.

Plateforme d’apprentissage & d’entraide en génie électrique
 BAC PRO et BEP MELEC
 BAC PRO SN
 CAP électricien
 Préparation au CAPLP

Le séminaire sur la rénovation de l’ensemble des diplômes du génie électrotechnique s’est déroulé à INNOVAL, centre de formation du groupe LEGRAND les 27 et 28 mars 2017.

Bac pro MELEC - Réseau National de Ressources éduscol STI
Auteur : M. POUJOL David, Lycée La Fayette de Champagne s/ Seine
<picto|nom=check-circle-o> Objectifs
<picto|nom=check-circle-o> Mise en situation
<picto|nom=check-circle-o> Structure
<picto|nom=check-circle-o> Ressources

Arrêté du 8 février 2018
portant création de la spécialité « Electricien » de certificat d’aptitude professionnelle et fixant ses modalités de délivrance

Ce repère pour la formation à télécharger a pour objectif d’accompagner les équipes de direction et enseignantes des établissements de formation dans la mise en œuvre de la rénovation du CAP (...)

Cpro éducation est destiné aux équipes pédagogiques souhaitant se doter d’une solution de gestion, de suivi et de validation de compétences professionnelles du CAP Électricien(ne).