3ème prépa-métiers

07 / 03 / 2019 | Mourad ADDI

Dernière mise à jour : 09/06/2020

Socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Repère essentiel pour l’ensemble des acteurs du système éducatif

FOLIOS

Au cours de la dernière année du cycle 4 au collège, les élèves volontaires des classes de troisième peuvent bénéficier d’une organisation spécifique des enseignements dans le cadre d’une classe de troisième "prépa-métiers".

Il s’agit de proposer aux élèves un ensemble d’environnements professionnels et de les accompagner dans la poursuite de l’élaboration de leur projet d’orientation en particulier vers la voie professionnelle ou par l’apprentissage, rien ne leur interdit la poursuite d’études vers la voie générale ou technologique.

La classe de 3ème « prépa métiers » s’inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. Comme pour toute classe de 3ème, les enseignements visent l’acquisition de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Devoirs faits - Parcours de formation M@GISTÈRE
La classe de troisième préparatoire aux métiers - Parcours de formation M@GISTÈRE