CGM 2021

16 / 11 / 2020 | Mourad ADDI

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS

PRÉSENTATION - ORGANISATION - PALMARÈS - SUJETS

Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, dans le cadre d’épreuves exigeantes (contenu, résultat attendu, durée).

• CALENDRIER DES INSCRIPTIONS

Les inscriptions des établissements et les inscriptions des candidats s’effectuent en ligne sur l’application CGweb : du jeudi 12 novembre au jeudi 3 décembre 2020 minuit (heure de Paris), date impérative de clôture des inscriptions.

• SUJETS DES ÉPREUVES

Les sujets principaux ainsi que les sujets de secours sont élaborés au sein de chaque académie pilote, sous la responsabilité de l’inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche chargé de la spécialité. Les maquettes des sujets sont transmises par les académies pilotes au plus tard le vendredi 29 janvier 2021 à toutes les académies concernées, en utilisant l’application Sefia Rouge.

• DÉROULEMENT DE L’ÉPREUVE

Compte tenu du calendrier scolaire 2020-2021, la première partie de l’épreuve se déroulera le mardi 9 mars 2021 pour toutes les spécialités.