Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
  Accueil > Se former > Assistant carrière > CPF > Compte Personnel de Formation

Compte Personnel de Formation

29 / 06 / 2019 | Mourad ADDI

Le compte personnel de formation fait partie d’un dispositif plus large, le compte personnel d’activité (CPA) qui comprend également le compte d’engagement citoyen (CEC). Le CPA s’applique aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique. Le compte personnel d’activité a pour objectifs de renforcer l’autonomie de son titulaire dans la mobilisation de son droit à la formation (CPF) et de faciliter son évolution professionnelle.

  • Le CPF permet d’accéder à toute action de formation visant un projet d’évolution professionnelle telle que l’acquisition d’un diplôme, d’un titre, d’un certificat de qualification professionnelle, ou le développement des compétences nécessaires à la mise en œuvre de ce projet.
  • Le CPF ne concerne pas les actions de formation relatives à l’adaptation aux fonctions immédiatement exercées et les formations accessibles au Plan Académique de Formation (PAF) dans le cadre de la formation continue.
  • Toute demande de mobilisation du CPF et/ou d’accompagnement personnalisé sera transmise par l’agent par voie électronique au moins 4 mois avant le 1er jour de la formation envisagée, hors vacances scolaires, conformément à la procédure décrite ci-dessous, à l’adresse électronique dédiée à ce dispositif : cpf@ac-creteil.fr
  • La Division Académique de la FORmation (DAFOR), créée au 1er septembre 2019 par la fusion de la DAFPEN et du CAFA, sera en charge du recueil et du traitement des demandes émanant des personnels cités en objet.
 

Agenda

    01 / 09 / 2020

    Procédure Académique STI - Positionnement

    13 / 10 / 2020

    Stages courts CEFPEP

    14 / 10 / 2020

    S’inscrire au concours du CAPLP

    15 / 10 / 2020

    Ouverture des inscriptions aux examens

    09 / 11 / 2020

    Prof en entreprise