Accueil > Innover > Archives > Concours CGénial

Concours CGénial

20 / 05 / 2019 | Mourad ADDI
  • Description de l’action
    « Sciences à l’École » et la Fondation CGénial pilotent et organisent le « concours CGénial », concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens.
    Le « concours CGénial », qui se décline en « CGénial-collège » et « CGénial-lycée », est destiné à promouvoir les sciences et s’adresse aux élèves de collèges et lycées.
    Il s’agit pour les élèves participants de présenter un projet scientifique conduit en équipe. Après une première étape de sélection, toutes les équipes finalistes se retrouvent pour la finale nationale.
  • Élèves concernés
    Le concours « CGénial-collège » est ouvert à tous les collégiens de la 6ème à la 3ème.
    Le concours « CGénial-lycée » est ouvert aux élèves des lycées des voies générale, technologique et professionnelle.
  • Objectifs pédagogiques
     promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et les lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants ;
     susciter des vocations scientifiques ;
     établir un lien entre les mondes de l’éducation et de l’industrie et de la recherche en France.