Sti-Voiepro

Accueil > Projets > Concours impression 3D

Concours impression 3D

vendredi 19 mai 2017, par admin_support

Le concours est ouvert aux élèves, apprentis et étudiants de la 4ème au bac+5 toutes voies confondues (enseignement général, technologique, professionnel...) en France métropolitaine et départements et Régions d’Outre-mer.

Trois participations sont proposées :

- Participation individuelle : un jeune scolarisé de la 4ème aux sections Bac+5 ans
- Participation par classe : une classe d’un établissement scolaire public ou privé sous contrats situé en France métropolitaine et dans les Départements et Régions d’Outre-Mer
- Participation collaborative : un établissement ou une classe peut travailler et créer un objet en collaboration avec une autre classe, un autre établissement.

Pour participer au concours "Imagine et imprime en 3D un objet écolo rigolo", dans le cadre de la Semaine de l’Industrie 2017, c’est très simple !

Il s’agit de concevoir et d’imprimer en 3D, un prototype innovant, original et créatif représentant un objet du quotidien écologique et respectueux de l’environnement.

La participation sera validée dès réception :
Du formulaire ci-dessous complété avant le 28 février 2017
L’objet écolo rigolo imprimé en 3D (dimensions maximales : 30x30x30 cm, d’autres matériaux peuvent être utilisés pour la réalisation de l’objet (bois, électronique…)),
Le dossier participant téléchargeable,
L’autorisation parentale pour les participants mineurs dans la catégorie individuelle
L’autorisation du chef d’établissement pour les participations avec des classes

Le concours est ouvert jusqu’au mardi 28 février 2017

Inscrivez-vous !


Voir en ligne : Semaine de l’industrie