Accueil > Innover > Archives > Concours vidéo INRS 2022

Concours vidéo INRS 2022

06 / 10 / 2021 | Mourad ADDI
  • L’INRS (Institut national de recherche et de sécurité) organise en partenariat avec la CCMSA (Caisse centrale de la mutualité sociale agricole) la 10e édition du concours vidéo « santé et sécurité au travail : de l’école au travail ».

• Sous le parrainage des ministères de l’Éducation nationale et de l’Agriculture, ce concours est destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels et a pour objectif de sensibiliser les futurs salariés aux risques professionnels auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde du travail.
  • Il se déroulera jusqu’au 1er avril 2022, date limite de dépôt des vidéos. Les équipes gagnantes seront récompensées par des prix collectifs et individuels.

• La santé et sécurité au travail est une composante importante de l’enseignement professionnel. Participer à la réalisation d’une vidéo sur ce thème peut constituer un projet très mobilisateur pour les élèves et les apprentis et contribuer à développer chez eux une culture de prévention des risques professionnels, essentielle dans leur futur métier.
  • La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tout groupe d’élèves et d’apprentis, encadré par un responsable pédagogique, et qui prépare un diplôme professionnel de l’Éducation nationale et de l’Enseignement agricole.
  • Les vidéos envoyées devront illustrer des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (comment supprimer ou réduire certains risques).
  • Les vidéos primées lors des éditions précédentes sont consultables sur la chaîne Youtube INRS.
  • L’ensemble des informations concernant ce concours et les modalités de participation sont accessibles sur le site internet de l’INRS.
  • Pour toute demande de précision, vous pouvez à l’adresse : concours.video@inrs.fr