Accueillir, Accompagner et Sécuriser

Dernière mise à jour : 12/01/2022
Prise en charge des apprenants en enseignement professionnel
Parcours de formation
Ressources documentaires et pédagogiques
Organiser les apprentissages pour travailler autrement
![]() |
![]() |
![]() |
PIX + POUR LES ENSEIGNANTS FORMATIONS - LES ATELIERS DE LA DANE HYBRIDER L’ENSEIGNEMENT AVEC MOODLE FAQ COVID-19 (mise à jour le 17 février 2022)
RENTRÉE 2021
Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement
Positionnement - Procédure Académique

RENTRÉE 2020
Priorités pédagogiques et outils de positionnement
Protocole sanitaire de rentrée

MUTUALISATION
Carte heuristique - Prise en charge des apprenants
À adapter en fonction de la spécialité
Fiche - Protocole d’organisation
Fiche - Protocole ateliers
Carte heuristique - Réouverture EPLE
À adapter au regard de la structure
Pour une mise en commun, et par souci d’efficacité collective, n’hésitez pas à transmettre vos travaux, à votre inspecteur de spécialité et/ou aux professeurs ressources.
LIENS
TRIBU - STI voie professionnelle
Transformer la voie professionnelle
Guides, fiches conseils métiers édités par le ministère du Travail et les organisations professionnelles
Enseignement de la Santé et Sécurité au Travail

PARCOURS DE FORMATION MODULAIRE
Accueillir et Accompagner les apprenants ;
Organiser les apprentissages (espaces professionnels de travail, travailler autrement).
DEVOIRS FAITS

DANE / DAFOR - Formations
DANS LA MÊME RUBRIQUE
STRATÉGIE ACADÉMIQUE
Correspondance IEN
Synoptique
Compilation de liens
INSPECTIONS DU 2ND DEGRÉ DE L’ACADÉMIE DE CRÉTEIL
Contenus pédagogiques
Évaluation formative et bienveillante
Congés de printemps
Principes généraux à retenir