Espace de partage académique

14 / 03 / 2020 | Mourad ADDI

ESPACE DE PARTAGE INTERFILIÈRE STI VOIE PROFESSIONNELLE

ACCÉDER À LA PLATEFORME DE MUTUALISATION

• Cette base est destinée aux ENSEIGNANTS de la voie professionnelle en Sciences et Techniques Industrielles. Elle pourra être particulièrement utile aux nouveaux contractuels et aux professeurs stagiaires.
  • Les ressources NE SERONT PAS RELUES. Il ne s’agit pas de contrôler le travail effectué mais bien de MUTUALISER des ressources pour aider les nouveaux collègues. Diminuer une charge de travail permet de dégager du temps pour un accompagnement plus individualisé.
  • Un enseignant qui utilise une ressource pourra l’adapter à loisir au travail qu’il souhaite faire parvenir à ses élèves.
  • La base évoluera au fil des jours. Deux rubriques organisées par spécialités et thématiques sont à votre disposition :
     DOCUMENTS ;
     MARQUES-PAGES.

Nous vous remercions par avance pour votre aide et vos différentes contributions.

• GÉNÉRALITÉS SUR LE SERVICE TRIBU

La plate-forme de travail collaboratif TRIBU permet à un groupe d’utilisateurs de partager un espace sécurisé dédié à un projet, formation ou thématique ;

TRIBU permet à la communauté de partager des documents, des agendas, des tâches, des forums de discussion. Il offre la possibilité d’être libre de son organisation, de travailler en ligne ou poursuivre une modification de document hors ligne ;

TRIBU permet ainsi de partager des documents, des agendas, des tâches, des forums de discussions. Il offre la possibilité d’être libre de son organisation, de travailler en ligne ou bien de poursuivre une modification de document hors-ligne ;

TRIBU permet de créer un notepad collaboratif, de mettre en place des workflows de validation de documents, de créer des aperçus complets et de modifier les documents directement depuis la plateforme TRIBU.

• QUI EST CONCERNÉ

Tous personnels du Ministère de l’Éducation Nationale ainsi que les collaborateurs extérieurs travaillant avec les personnels du Ministère.

Source : Ressources pour Tribu