Accueil > Innover > Archives > Concours les Elois d’Or

Concours les Elois d’Or

03 / 10 / 2019 | Pascal JAVERZAC

Dans le cadre de sa politique de valorisation et de promotion des métiers de la filière chaudronnerie, le SNCT (Syndicat National de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie) et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse (IGESR STI) s’associent et invitent, les établissements de formation et les équipes pédagogiques à participer cette année au concours régional, puis national "les élois d’or".

Ce concours a été mis en place avec un vrai succès dans plusieurs académies les années antérieures.
Au regard de l’engouement suscité et de la réussite de la 1ère édition, le concours a été reconduit et étendu à tout le territoire métropolitain.

Ce concours, qui s’adresse aux établissements scolaires mais aussi aux Centres de Formation d’Apprentis, pourrait constituer une vraie opportunité pour valoriser les établissement de formation, les équipes enseignantes et les élèves ou apprenants. Un outil de valorisation, mais aussi outil de communication au service de l’orientation positive vers cette filière.

Date limite d’inscription des établissements : 15/11/2019

Appel à concours