02 / 09 / 2019 | Mourad ADDI
  • A travers différents témoignages, des utilisateurs nous expliquent, de façon subjective, à quoi sert Folios pour eux.Cette vidéo s’adresse aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

C’est le chef d’établissement qui autorise l’accès de Folios à la communauté scolaire. L’accès à l’application s’opère via une connexion par les portails académiques des téléservices (services en ligne), qui permet la gestion des identifiants utilisateurs.
 Un "Guide de mise en œuvre des portails téléservices" explicite la démarche à opérer. Ce document s’inscrit en complément d’autres publications de l’ONISEP ("Guides des référents Folios en établissement" et "Guides pour les équipes éducatives"), accessibles aux établissements qui ont activé leur accès à Folios.
Tous ces documents sont disponibles auprès de votre délégation régionale de l’ONISEP. Des référents Folios pourront répondre à toutes vos questions relatives à la mise en œuvre de l’application dans votre établissement.
N’hésitez pas à les contacter.

Pour toute information complémentaire : contactez la délégation régionale Île de France

Folios, au service de tous les parcours éducatifs sur le site ONISEP

Rapport d’étude de l’expérimentation Folios

PDF - 1.5 Mo