Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site

Flasher, C’est Evaluer !

17 / 04 / 2017 | DSI

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir :
  En début d’activité, interroger ses élèves simultanément et individuellement pour évaluer le degré d’acquisition des savoirs de chacun ?
  En fin d’activité, repérer les élèves pour lesquels il faudra envisager une remédiation.
Avec Plickers c’est possible en un flash.

 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Plateforme du Réseau Canopé qui met à la disposition de la communauté éducative des réalisations ou des objets industriels.


Donner accès et collecter des ressources partout


Portail public présentant de l’information sur les Ressources Numériques pour l’École


Groupe de Réflexion et d’Expérimentation Informatique Disciplinaire


Délégation Académique au Numérique Éducatif


STI VOIE PRO - ACADÉMIE DE CRÉTEIL
Mutualisation de ressources pédagogiques pour la voie professionnelle STI


Cet article montre l’association de petites vidéos appelées “capsules” à une activité. Ces vidéos sont des ressources qui permettent d’être exploitées par les élèves qui en expriment le besoin à tout moment lors d’une activité ou lors de sa préparation . Ce type de démarche participe également à l’accompagnement personnalisé des élèves.


Cet article décrit la possibilité offerte par une visionneuse de maquette numérique d’associer directement le modèle 3D de l’objet à construire avec le descriptif contractuel des ouvrages qui le composent.


Cet article montre l’exploitation d’une application sous Android permettant d’annoter des photos afin de permettre un relevé de côtes lors de la préparation de chantier même si le technicien (élève) n’est plus sur site.


Équipez-vous gratuitement pour l’année scolaire !