Accueil > S’informer > Séminaires > Impulser la mise en place de l’EGLS

Impulser la mise en place de l’EGLS

06 / 06 / 2018 | Jean-Michel BARON

ou comment « Donner du sens aux apprentissages »
Cette présentation disponible en téléchargement est un retour d’expérimentation réalisée dans un lycée professionnel. Elle montre les étapes mises en place au cours de l’année scolaire pour favoriser le rapprochement des disciplines d’enseignement de spécialité et d’enseignement général. Elle présente des outils également disponibles en téléchargement permettant un échange de pratiques entre les différents enseignements. Un des points clés de la rénovation de la voie professionnelle est la mise en place d’enseignements généraux contextualisés et mieux articulés avec les enseignements professionnels grâce à de la co-intervention de professeurs. Pour être efficace il est nécessaire qu’un travail préparatoire, pouvant être animé par un DDFPT soit mené dans chaque établissement pour favoriser une articulation entre disciplines ayant du sens pour les élèves.

Télécharger l’ensemble des documents sur le site SII LYCÉE