Sti-Voiepro

Accueil > Chef d’entreprise > Conseiller de l’Enseignement Technique : CET > Le conseiller de l’enseignement technologique...

Le conseiller de l’enseignement technologique...

mardi 16 août 2016, par admin_support

Le conseiller de l’enseignement technologique ou CET travaille au rapprochement de l’école et du monde éducatif. Du fait de sa connaissance du monde économique et professionnel, il est invité à exercer des missions dont l’objectif est de permettre un développement de la relation entre le système éducatif et son environnement économique.

Le CET s’implique donc aussi bien dans le domaine des formations professionnelles et technologiques initiales, que ce soit sous statut scolaire ou en apprentissage, que dans celui de la formation continue.
Bénévole, le conseiller technologique est nommé par le recteur de l’académie.
Le mandat des conseillers est académique afin qu’ils puissent exercer leurs missions au plus près des structures d’enseignement et des lieux de validation.

Le C.E.T. de votre département peut vous appuyer pour mettre en place un partenariat avec une entreprise près de votre établissement (collèges, lycées), intervenir dans les classes pour présenter des métiers…