Mon ESS à l’Ecole

27 / 05 / 2019 | Mourad ADDI

« Mon ESS à l’Ecole » consiste en la création, en classe, d’une entreprise de l’ESS par des collégiens, des lycéens ou des étudiants. La démarche a pour vocation de faire des jeunes, acteurs à part entière d’un projet entrepreneurial, collectif et d’utilité sociale. Les élèves découvrent les valeurs et les pratiques de l’ESS, l’organisation et la gestion d’une entreprise de l’ESS (association, coopérative, mutuelle, etc.). Si la création d’une structure peut être fictive, la production d’un bien ou d’un service d’utilité sociale est bien réelle.