Accueil > S’informer > Recrutement > Professeur > NUMEN - Messagerie professionnelle

NUMEN - Messagerie professionnelle

28 / 08 / 2021 | Mourad ADDI
  • Le NUMEN (NUMéro d’identification de l’Éducation Nationale) correspond à un identifiant unique et individuel attribué à chaque personnel de l’Éducation Nationale pour sa gestion administrative et professionnelle.
  • Une adresse de messagerie électronique professionnelle est attribuée à chaque nouveau personnel : prenom.nom@ac-creteil.fr (exemple : amar.dissoir@ac-creteil.fr).
  • Pour se connecter, il faut :

WEBMEL DOCUMENTATION CONVERGENCE

un identifiant composé de l’initiale du prénom immédiatement suivie du nom (exemple : P.NOM ; ADISSOIR) ;
 un mot de passe : le premier mot de passe est le NUMEN (exemple : 14A0762281EDD)

Il est vivement conseillé de modifier le mot de passe à la première connexion.

• Cette messagerie est le moyen de communication privilégié de l’administration académique et nationale avec vous. Consultez-la régulièrement !
  • ADN (Aide et Documentation Numériques), est une base de connaissance accessible uniquement aux personnels de l’académie de Créteil :

SITE WEB DÉDIÉ