Accueil > Innover > Archives > TECHNOS à l’École

TECHNOS à l’École

20 / 05 / 2019 | Mourad ADDI

L’opération « TECHNOS à l’École » concerne les lycées professionnels ou polyvalents du second degré et les centres de formation d’apprentis. Menée conjointement par l’AGEFA-PME et le dispositif ministériel « Sciences à l’École », elle permet à des lycées professionnels ou des centres de formation pour apprentis de faire travailler des élèves ou des apprentis autour d’un projet identifié et construit avec une ou des entreprises. Elle met à disposition des établissements porteurs d’un projet scientifique en lien avec une PME locale, soit un équipement à vocation scientifique, soit une subvention permettant de faciliter le travail avec l’entreprise. Ce programme valorise la pratique de la démarche scientifique pour sa contribution à l’acquisition de compétences attendues en entreprises.

• Objectif pédagogique :
     valoriser l’enseignement scientifique auprès des élèves des lycées professionnels et des apprentis de CFA ;
     valoriser la démarche scientifique comme facteur d’acquisition de compétences professionnelles.