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VAE

30 / 01 / 2019 | Mourad ADDI

La validation des acquis de l’expérience est une mesure qui permet à toute personne, quels que soient son âge, son niveau d’études ou son statut, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle. Un an au moins d’expérience en rapport avec le contenu de la certification visée est nécessaire.

Le candidat doit remplir un dossier dans lequel il décrit les activités principales qu’il exerce ou a exercées, leurs contextes d’exercice et les ressources mobilisées. L’évaluation de ce dossier est suivie d’un entretien avec le jury. Le jury décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle, des préconisations sont faites au candidat en vue d’obtenir la totalité du diplôme.

Du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) au brevet de technicien supérieur (BTS), s’adresser au Dispositif Académique de Validation des Acquis (DAVA)

 S’inscrire à une réunion d’information sur la VAE

Les centres de validation DAVA du réseau GRETA (77, 93, 94)

 

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