Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site
  Accueil > Coopérer > Développer les relations > FACE au coeur des alliances éducatives entre l’École et l’Entreprise

FACE au coeur des alliances éducatives entre l’École et l’Entreprise

18 / 11 / 2018 | Mourad ADDI

À l’heure où 1 élève sur 6 quitte le système éducatif sans diplôme, où les entreprises sont en demande de nouvelles compétences, où la question de l’ouverture au monde et aux autres est prégnante, l’engagement et la performance des entreprises est fortement liée à l’intégration et à la réussite des jeunes.

En lien avec l’Éducation nationale, FACE et son réseau participent à la création de dynamiques d’inclusion sociale et culturelle, avec le concours d’entreprises désireuses d’affirmer leur vocation formatrice, inclusive et transformatrice.

 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, un interlocuteur privilégié


EMPLOYEUR
Lancement par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse d’un portail d’information sur les stages en entreprise.


L’éducation nationale a une tradition ancienne de travail avec le monde professionnel, notamment au sein des lycées professionnels et des CFA publics.


Un réseau d’anciens élèves constitue un moyen efficace pour accompagner les élèves scolarisés dans leur parcours, faciliter leurs relations avec l’univers professionnel, et les épauler lorsqu’ils entrent dans le monde du travail.


Avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et des rectorats concernés, C’Possible s’est engagé dans la lutte contre le décrochage scolaire, afin d’aider les jeunes lycéens en difficulté.


Un site pour proposer des stages aux élèves de troisième des quartiers prioritaires


Fédération des Industries Mécaniques


Le Club des partenaires contribue depuis plus de 15 ans au développement des relations entre le monde économique et le monde de l’éducation.


Rapprocher les mondes de l’Entreprise et de l’Éducation