La Trousse à projets

23 / 09 / 2021 | Mourad ADDI

Les enseignants disposent désormais d’un nouvel outil pour faire connaître et financer leurs projets pédagogiques : la Trousse à projets, première plateforme solidaire de financement participatif dédiée aux projets des écoles, des collèges et des lycées.

Avec la Trousse à projets, vous pouvez faire connaître vos projets éducatifs et pédagogiques et collecter des fonds pour les concrétiser grâce au financement participatif.

La Trousse à projets est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés de la maternelle au lycée.

Elle permet aux professeurs et aux membres de la communauté éducative de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation, de faire connaître leurs initiatives et de bénéficier d’un accompagnement pédagogique et méthodologique.

Elle offre à tous la possibilité de contribuer à la réalisation de projets validés par le ministère.

Le montant moyen collecté avec la Trousse à projets en 2020-2021 est de 1 400 € (données relatives aux collectes ayant atteint ou dépassé leur objectif minimum).

EN SAVOIR PLUS SUR LA TROUSSE À PROJETS