Agrégation interne 2020 / 2021

18 / 06 / 2020 | Mourad ADDI
Les académies de Créteil, Paris et Versailles mettent en place pour l’année scolaire 2020-2021 deux nouvelles formations :

Une préparation à l’agrégation interne, qui aura lieu les vendredis de chaque semaine, avec des apports disciplinaires sur toutes les sciences de l’ingénieur,

Une propédeutique à cette préparation, qui aura aussi lieu les vendredis, à destination des professeurs de technologie et professeurs de lycées professionnels, pour s’approprier les outils et la didactique des SII en lycée général et technologique.

Ces deux formations, à effectif limité, représentent un investissement important et demanderont que les emplois du temps des stagiaires soient adaptés. Elles s’appuieront à la fois sur des formateurs des trois académies et sur la participation de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay.

Une réunion de présentation aura lieu le lundi 22 juin à 14h.
Ce sera l’occasion de découvrir les contenus des deux formations, les calendriers prévisionnels et d’échanger avec les référents des formations.
Si vous êtes potentiellement intéressé, n’hésitez pas à y participer, aucune inscription n’est nécessaire.

Le calendrier du PAF académique prévoit une inscription pour ces stages du 15 au 30 juin.