Jeunes à besoins éducatifs particuliers
- Comment mieux préparer et accompagner les élèves dans leur orientation et leur insertion professionnelle ?
- Une approche par thèmes :
– Elabration du projet ;
– Dispositifs & procédures ;
– Personnes ressources ;
– Parcours de formation ;
– Insertion professionnelle.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
Dernière mise à jour : 16/09/2020}
– Établissements Régionaux d’Enseignement Adapté
– Lycées d’Enseignement Adapté
Données rentrée 2017
Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs
Scolarisation des élèves en situation de handicap, intellectuellement précoces, à comportement inadapté.
Dernière mise à jour : 16/09/2020
L’École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.
"Faire de la SEGPA une voie d’inclusion, une voie de réussite"
Collège de la Plaine des Glacis, La Ferté sous Jouarre (77)
"J’aime ma SEGPA"
Collège Robert DOISNEAU Dammarie-les -Lys (77)