Accueil > Innover > Archives > Lycées’UP

Lycées’UP

28 / 01 / 2019 | Mourad ADDI

La Région Île-de-France s’engage aux côtés des lycées franciliens pour le déploiement du numérique au sein des établissements. Avant de déployer son « Plan stratégique de transformation numérique des lycées franciliens » à destination des 465 lycées d’Île-de-France, la Région lance l’opération Lycées’UP.

Son objectif est de faire émerger et accompagner des projets permettant la mise en œuvre de nouvelles pratiques autour du numérique. Si votre projet est sélectionné, la Région vous accompagnera dans sa réalisation à hauteur d’une enveloppe de 20 000 à 30 000 € pour 50 lycées franciliens sélectionnés.

Appel à projets Lycées’UP
PDF - 139.5 ko
  • Calendrier
     Du 28 janvier au 15 février : production d’une vidéo de présentation de votre projet
     Du 18 au 23 février : déposez votre vidéo de présentation sur la plateforme qui sera mise à disposition par la Région
     Du 26 février au 13 mars : évaluation des projets
     19 mars : annonce des 50 projets lauréats
     15 avril : transmission de votre dossier financier complet à la Région
     En juin : validation des demandes de financement
  • Établissements éligibles
    Tous les lycées franciliens peuvent soumettre un projet s’appuyant sur le numérique.
  • Modalités de présentation du projet
    Vous avez un projet nécessitant un investissement dans des équipements et/ou des ressources numériques ? Vous avez besoin d’un accompagnement spécifique (aménagement, formation, accompagnement stratégique) pour développer votre projet numérique ? Il est alors temps de tenter votre chance et de « pitcher » votre projet. Autrement dit, produisez une vidéo de présentation de votre projet de 2 minutes à partir d’un diaporama de 10 vues.

Pour toutes questions sur le dispositif Lycées’UP écrivez à l’adresse suivante : lycees-up@iledefrance.fr

• Modalité de dépôt de votre projet
    Pour soumettre votre candidature et déposer votre vidéo, un administrateur local de votre établissement devra se rendre sur l’application PAGES de l’ENT MonLycée.net via cette adresse : https://ent.iledefrance.fr/pages#/list-sites (l’usage du navigateur Chrome est très recommandé) en vous référant à la procédure de dépôt.
    Procédure de dépôt
    PDF - 93.4 ko