Accueil > Innover > Archives > CGM TRAVAUX PUBLIC 2021

17 / 05 / 2021 | Jean-Michel BARON

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS 2021
SPÉCIALITÉ TRAVAUX PUBLIC

• Cette année le Lycée Les Pannevelles de Provins organise l’épreuve pratique du CGM TRAVAUX PUBLIC 2021. Cette épreuve de 28 heures se déroulera du 17 au 21 mai 2021.
  • Le concours général des lycées et des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
  • Le concours général a été institué en 1744 par l’Université de Paris pour distinguer les meilleurs élèves. Les premiers prix furent décernés en 1747 en Sorbonne. Le concours général s’adressait au départ aux garçons des lycées parisiens et il s’est ouvert aux élèves de province et aux filles en 1924. Limité à l’origine au français, au latin, au grec, à l’histoire, aux mathématiques et à la physique, il s’ouvre en 1981 aux disciplines technologiques et en 1995 aux différentes spécialités du baccalauréat professionnel.
  • Nous remercions l’ensemble des équipes du lycée Les Pannevelles pour avoir rendu possible ce concours qui valorise la filière des travaux publics et qui montre l’excellence que peut représenter la voie professionnelle.

PRÉSENTATION - ORGANISATION - PALMARÈS - SUJETS