Un soutien pour tous les élèves

02 / 09 / 2019 | Mourad ADDI

PLAN ACADÉMIQUE DE LUTTE CONTRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE (MAI-OCTOBRE 2020)

ONISEP - PRÉVENTION DU DÉCROCHAGE SCOLAIRE

M@GISTÈRE - DISPOSITIF DEVOIRS FAITS VERSION

• Mis en œuvre à la rentrée 2017, le dispositif Devoirs faits s’adresse à l’ensemble des collégiens dont les élèves de SEGPA et de 3ème prépa-métiers mais vise en priorité ceux d’entre eux qui ne bénéficient pas à la maison des meilleures conditions pour réaliser leur travail personnel hors la classe.
  • Chaque établissement, en lien étroit avec son projet, doit proposer un dispositif qui corresponde à ses caractéristiques propres (disponibilité des locaux, problématique des transports scolaires, notamment) et offrir aux élèves volontaires un encadrement leur permettant de faire leurs devoirs.
  • Pour ce faire, des enseignants, des assistants d’éducation, des personnels administratifs peuvent être sollicités ainsi que des volontaires en service civique.
  • Le vademecum :
Vademecum Devoirs Faits