Bac pro Optique - Lunetterie

01 / 09 / 2018 | Mourad ADDI
  • OBJECTIF DE LA FORMATION

Monteur-vendeur ou responsable d’atelier, le titulaire du bac pro Optique Lunetterie travaille essentiellement dans les magasins d’optique, où il assiste l’opticien lunetier.

Il assure des fonctions techniques comme la conception, la réalisation, le montage, le contrôle et la maintenance des équipements optiques. Il peut également participer à la gestion administrative et commerciale de l’entreprise (vente, animation, gestion des stocks).

Enfin, il est apte à effectuer les analyses préalables à l’examen de vision réalisé par l’opticien.

Il peut trouver un emploi dans des entreprises qui fabriquent ou distribuent des produits destinés aux professionnels de la vision.

• TEXTES DE RÉFÉRENCE

Référentiel Baccalauréat Professionnel Optique - Lunetterie (pdf) ;
 Rapport de l’IGAS sur l’état de la filière et préconisations.

• OÙ SE FORMER ?

Lycée André Sabatier