Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site

Néo-contractuels

02 / 09 / 2021 | Mourad ADDI
  • DESCRIPTION

Formation et action pédagogique

L’enseignant sera amené à mettre un œuvre l’objet de la formation dans le cadre de la classe et à porter un regard réflexif sur sa pratique.

Exemple d’étapes :

 Apport de connaissances : Apport scientifique, point institutionnel, témoignages d’expériences ;
 Adaptation ou production de séquences : Adaptation ou production d’une séquence dans un contexte structuré. Ce travail individuel ou collaboratif laisse une large part aux interactions entre pairs ;
 Retour réflexif : Mutualisation des productions et des expériences de mises en œuvre.

  • OBJECTIFS

 Ceci constitue une base pour concevoir un parcours.

 Formation et action pédagogique
L’enseignant sera amené à mettre un œuvre l’objet de la formation dans le cadre de la classe et à porter un regard réflexif sur sa pratique.

 ACCÉDEZ AU PARCOURS

 

Portfolio

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Repère pédagogique pour professeur néo-contractuel
Le but de ce fascicule est de proposer aux professeurs « néophytes » en enseignement professionnel des Sciences et Techniques Industrielles du secteur industriel (STI SI), un premier outil pédagogique, le plus simple et le plus utile possible. Il ne se veut pas exhaustif, il se veut pratique.


<picto|nom=calendar> Mercredi 10 juin 2020, de 13H30 à 16h30