Accueil > Innover > L’excellence des filières pro ! > Réalisation des Trophées Anniversaire

Réalisation des Trophées Anniversaire

21 / 03 / 2022 | Pascal JAVERZAC

Dernière mise à jour : 07/04/2022
50 ans de l’académie de Créteil

À l’occasion de l’anniversaire des 50 ans de l’académie de Créteil, Monsieur le Recteur a souhaité remettre un trophée en métal à des personnalités marquantes de l’académie. Un appel à projets a été lancé suivant un cahier des charges.
C’est le projet du lycée professionnel Denis Papin de la Courneuve qui a été retenu.
Les élèves de CAP et BMA des filières métallerie et ferronnerie d’art ont ainsi réalisé 20 trophées sous le pilotage de leur professeur de spécialité, Monsieur Chemin. Cette fabrication a été possible grâce au suivi régulier de la cheffe d’établissement, Madame David et du DDFPT, Monsieur Colas.
Ces trophées sont le symbole de l’excellence et du savoir-faire de ces élèves dans cette filière méconnue qui peut être porteuse de grandes satisfactions.
Je remercie les élèves, les professeurs qui ont œuvré à la bonne réalisation et l’équipe de direction d’avoir permis de relever ce défi. La pédagogie de projet prend ici tout son sens et participe à favoriser l’estime de soi.

RÉALISATION DU TROPHÉE 50 ANS
Montage avec sous-titres