Attestation de réussite intermédiaire

29 / 09 / 2020 | Mourad ADDI

Dernière mise à jour : 22/10/2020

JOurnal officiel du 22 octobre - Décret supprimant le diplôme intermédiaire Conditions de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire

• Le diplôme intermédiaire qui était jusque-là présenté au cours du cycle de préparation au baccalauréat professionnel est supprimé pour les élèves entrés en première de baccalauréat professionnel à la rentrée 2020. Le décret abrogeant la certification intermédiaire devrait paraître de manière imminente.
  • Le diplôme intermédiaire sera remplacé par une attestation de réussite intermédiaire dont le texte devrait être publié avant décembre. Une note de service à suivre précisera les objectifs poursuivis et le processus de délivrance de cette attestation.
  • L’attestation de réussite intermédiaire sera obtenue par un calcul automatique de moyennes sur la base de ce qui aura été renseigné dans le LSL pro en Première.
  • Pour les élèves ayant une moyenne supérieure ou égale à 9 et inférieure à 10, l’obtention de cette attestation sera décidée au dernier conseil de classe de l’année scolaire, en s’appuyant notamment sur l’évaluation qualitative des PFMP inscrite dans le livret en fin de première.
  • Cette nouvelle modalité d’obtention de l’attestation de réussite nécessitera de saisir dans LSL pro :
     l’ensemble des résultats et des compétences pour une date arrêtée avant les conseils de classe ;
     une évaluation qualitative des PFMP dès la fin de première. Cette remarque qui, dans une majorité de situations, ne pourra pas intégrer la seconde période de PFMP de première (les élèves de ce niveau étant souvent en stage sur cette période), devra s’appuyer sur les PFMP de seconde et sur la première période effectuée en première.