Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site

Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

21 / 11 / 2018 | Mourad ADDI
  • En situation d’apprentissage, repérer les difficultés des élèves afin de mieux assurer la progression des apprentissages.
  • Construire et utiliser des outils permettant l’évaluation des besoins, des progrès et du degré d’acquisition des savoirs et des compétences.
  • Analyser les réussites et les erreurs, concevoir et mettre en œuvre des activités de remédiation et de consolidation des acquis.
  • Faire comprendre aux élèves les principes de l’évaluation afin de développer leurs capacités d’auto-évaluation.
  • Communiquer aux élèves et aux parents les résultats attendus au regard des objectifs et des repères contenus dans les programmes.
  • Inscrire l’évaluation des progrès et des acquis des élèves dans une perspective de réussite de leur projet d’orientation.
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Outil de suivi et d’évaluation de compétences pour la formation professionnelle


Dernière mise à jour : 22/10/2020
Le diplôme intermédiaire qui était jusque-là présenté au cours du cycle de préparation au baccalauréat professionnel est supprimé.


Dernière mise à jour : 12/02/2021
Arrêté du 16 décembre 2020


Dernière mise à jour : 12/02/2021
Livret Scolaire numérique du Lycée voie PROfessionnelle
Mise en œuvre dès 2021 pour les classes de Premières professionnelles


Procédure pour demander aux élèves de renvoyer un travail fait à la maison