Délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire
07 /
01 /
2021
| Mourad ADDI
Dernière mise à jour : 12/02/2021
- La mise en place de l’attestation de réussite intermédiaire fait suite à la suppression de l’obligation pour les candidats à l’examen du baccalauréat professionnel sous statut scolaire de présenter en classe de première un diplôme de niveau 3 (décret n° 2020-1277 du 20 octobre 2020 relatif aux conditions de certification des candidats à l’examen du baccalauréat professionnel et portant suppression du brevet d’études professionnelles).
- L’arrêté du 16 décembre 2020 (ci-après) relatif aux conditions de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire en baccalauréat professionnel et à son modèle précise les modalités de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire. Une note de service, publiée prochainement, apportera aussi des précisions quant aux objectifs et au processus détaillé de mise en œuvre de cette mesure.
- L’attestation de réussite intermédiaire est délivrée par le recteur d’académie aux élèves des établissements publics locaux d’enseignement et des établissements d’enseignement privé sous contrat. Le processus de délivrance de l’attestation, largement automatisé, s’appuie sur les données présentes dans le livret scolaire dématérialisé de l’élève (LSL PRO), à l’issue de l’année de première professionnelle.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
Outil de suivi et d’évaluation de compétences pour la formation professionnelle
L’évaluation est au cœur de la formation. Sa mise en œuvre n’est possible que si les intentions pédagogiques ont été clairement définies.
Dernière mise à jour : 22/10/2020
Le diplôme intermédiaire qui était jusque-là présenté au cours du cycle de préparation au baccalauréat professionnel est supprimé.
Dernière mise à jour : 12/02/2021
Livret Scolaire numérique du Lycée voie PROfessionnelle
Mise en œuvre dès 2021 pour les classes de Premières professionnelles
Procédure pour demander aux élèves de renvoyer un travail fait à la maison