L’excellence des filières pro !

Les élèves de la filière chaudronnerie du lycée Arago de Villeneuve-Saint-Georges (94) ont façonné, mi-mai, le trophée prix éthique et sport scolaire UNSS, qu’ils remettront en mains propres fin septembre au Sénat.

Vêtus de leur bleu de travail, d’un casque et de chaussures de sécurité, les élèves en chaudronnerie du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine ont fièrement livré leur Tour Eiffel dans le hall de la Préfecture du Val-de-Marne.

Ce projet a permis d’aborder et de mettre en pratique les compétences liées au métier technicien maintenance.
Téléchargez le document joint pour en savoir (...)

Le vendredi 15 mars, le ministère de l’Éducation nationale invitait les lycées à organiser avec leurs élèves des débats sur l’écologie. Au lycée Jean-Pierre Timbaud d’Aubervilliers, les lycéens ont ainsi discuté des enjeux climatiques et de l’apport de leur futur métier à la transition énergétique.

Les élèves du LP CONDORCET recompensés

C’EST NOTRE PROJET, NOTRE RÉALISATION !
Réalisation de mobiliers urbains pour la ville de Villeneuve Saint Georges

Les filières professionnelles en chaudronnerie et ferronnerie s’exposent au rectorat !
Un ensemble de photographies et une table en marqueterie sont également mis en valeur au sein du rectorat.

Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, a inauguré le mardi 14 mai 2019, au sein du rectorat, un espace d’exposition destiné à mettre en lumière le savoir-faire et la créativité des élèves de l’académie.

Pour sa 1ère édition, les élèves du lycée Benjamin Franklin de la Rochette (77) ont remporté le 2ème prix du concours « Planète Énergies – Bac Pro – Conception d’un projet autour des nouvelles énergies ».

Prix académique du Concours de la Résistance et de la Déportation
Projet pluridisciplinaire, engagé et citoyen
Lycée polyvalent Flora Tristan de Montereau-Fault-Yonne (77)

Le thème choisi pour l’année 2019 est "Périféérie".
Crédits photos : Rectorat de l’académie de Créteil / Baptiste Descroix

Dernière mise à jour : 20/10/2021
Restauration d’une moto ancienne
Lycée Gustave Eiffel de Varennes / CNFSR d’Avon

Édition 2021-2022
Relever le défi de la sobriété énergétique !

Dernière mise à jour : 19/05/2022
Chef d’œuvre 2020-2022 - BMW R50/2
Lycée polyvalent Flora Tristan de Montereau-Fault-Yonne (77)

Lycée Aristide-Briand - Le Blanc Mesnil
 OMETAL
 PROMOLEC

La filière Agencement, Menuiserie, Ameublement et Construction bois à pied d’œuvre pour la revitalisation de l’internat

Ouvrage réalisé par les élèves du lycée Benjamin Franklin de la Rochette (77)

Représentation expérimentale 2019-2020-2021

Éco-conception - Des chutes au produit industriel
Lycée François Mansart de Saint Maur (94)

<picto|nom=group> RESSOURCES POUR LA RÉALISATION DU CHEF D’ŒUVRE

Projet de chef d’œuvre
Création d’un décor évolutif en 3 acts
LABOPERA - Lycée Les Pannevelles - Provins (77)

Réalisé par les élèves de Bac pro Technicien en chaudronnerie industrielle (TCI) du lycée des métiers Gustave Eiffel de Varennes / Seine (77) en partenariat avec la base de Sainte Assise

Dernière mise à jour : 07/04/2022
50 ans de l’académie de Créteil
Lycée professionnel Denis Papin, La Courneuve

Ancienne élève de l’EREA François CAVANNA de Nogent s/ Marne
Meilleure apprentie de France
Remise des médailles d’or 2020-2021

Les 08 et 11 novembre 2022, deux jours particuliers pour les élèves de 1ère Bac pro des Métiers du Cuir et de la Maroquinerie et Bac pro des Métiers de la Mode-Vêtement.