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Développer et structurer les relations

07 / 04 / 2017 | admin_support

Le développement des relations entre l’École et le monde professionnel, et plus particulièrement avec les entreprises, fait partie des missions de service public du système éducatif, avec un triple objectif :

- favoriser l’insertion professionnelle des élèves après leur sortie du système éducatif. L’École a en effet le devoir de prendre en compte l’avenir des jeunes une fois leur scolarité terminée en amont de leur insertion professionnelle et sociale. Ainsi, l’article 1er du Code de l’éducation fixe à l’éducation nationale une responsabilité en matière d’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en disposant que « le droit à l’éducation est garanti à chacun afin de lui permettre de développer sa personnalité, d’élever son niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle, d’exercer sa citoyenneté » ;

- aider et accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation, en leur permettant de connaître les différents métiers qui s’offrent à eux ;

- donner des clefs de compréhension aux élèves pour les préparer progressivement à leur arrivée future dans le monde professionnel, plus particulièrement s’agissant des élèves formés en alternance.

12 mesures pour développer les relations pour l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes : http://www.education.gouv.fr/cid96155/ecole-entreprise-12-mesures-pour-developper-les-relations-pour-l-orientation-et-l-insertion-professionnelle-des-jeunes.html

 

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    Pour comprendre le nouveau #Bac2021 en deux infographies 2/2 : l'organisation des épreuves et la répartition entre contrôle continu et épreuves terminales lien
  • Pour comprendre le nouveau #Bac2021 en deux infographies 1/2 : l'organisation des enseignements en classes de première et de terminale : lien
  • "Le baccalauréat 2021 reposera pour une part sur un contrôle continu et pour une autre part sur des épreuves terminales". Pour connaître l'architecture du #Bac2021, vous pouvez en consulter la présentation sur le site de @EducationFrance : lien
  • 13 février 2018

    « L’utilisation du libre n’est pas plus complexe en elle-même » explique l’enseignant « qui ne veut pas enfermer les élèves et les collègues dans des usages desquels ils ne sortiront plus ». Frédéric Véron @SVTux lien
  • [actu] Lancement de #GallicaStudio par @GallicaBnF pour créer ses #ePubs enrichis à partir du fonds iconographique + des exemples en lignes et des #tutos lien
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