Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site

Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

21 / 11 / 2018 | Mourad ADDI
  • En situation d’apprentissage, repérer les difficultés des élèves afin de mieux assurer la progression des apprentissages.
  • Construire et utiliser des outils permettant l’évaluation des besoins, des progrès et du degré d’acquisition des savoirs et des compétences.
  • Analyser les réussites et les erreurs, concevoir et mettre en œuvre des activités de remédiation et de consolidation des acquis.
  • Faire comprendre aux élèves les principes de l’évaluation afin de développer leurs capacités d’auto-évaluation.
  • Communiquer aux élèves et aux parents les résultats attendus au regard des objectifs et des repères contenus dans les programmes.
  • Inscrire l’évaluation des progrès et des acquis des élèves dans une perspective de réussite de leur projet d’orientation.
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Dernière mise à jour : 22/10/2020
Le diplôme intermédiaire qui était jusque-là présenté au cours du cycle de préparation au baccalauréat professionnel est supprimé.


Dernière mise à jour : 12/02/2021
Arrêté du 16 décembre 2020


Dernière mise à jour : 12/02/2021
Livret Scolaire numérique du Lycée voie PROfessionnelle
Mise en œuvre dès 2021 pour les classes de Premières professionnelles


Procédure pour demander aux élèves de renvoyer un travail fait à la maison


Outil de suivi et d’évaluation de compétences pour la formation professionnelle