Sciences et Techniques Industrielles

PORTAIL DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Logo du site
  Accueil > Mettre en oeuvre > Enseigner > Suivi / Évaluation > Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves

21 / 11 / 2018 | Mourad ADDI
  • En situation d’apprentissage, repérer les difficultés des élèves afin de mieux assurer la progression des apprentissages.
  • Construire et utiliser des outils permettant l’évaluation des besoins, des progrès et du degré d’acquisition des savoirs et des compétences.
  • Analyser les réussites et les erreurs, concevoir et mettre en œuvre des activités de remédiation et de consolidation des acquis.
  • Faire comprendre aux élèves les principes de l’évaluation afin de développer leurs capacités d’auto-évaluation.
  • Communiquer aux élèves et aux parents les résultats attendus au regard des objectifs et des repères contenus dans les programmes.
  • Inscrire l’évaluation des progrès et des acquis des élèves dans une perspective de réussite de leur projet d’orientation.
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Procédure pour demander aux élèves de renvoyer un travail fait à la maison


Outil de suivi et d’évaluation de compétences pour la formation professionnelle


Liste des solutions validées


Agenda

    01 / 09 / 2020

    Procédure Académique STI - Positionnement

    14 / 09 / 2020

    Tests de positionnement de seconde et de CAP